The New York Times
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The New York Times

RPG se déroulant dans le monde impitoyable du journalisme
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sarah Pa
Invité




Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal]   Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal] - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 19:43

Sarah approuva du regard les idées des personnes présentes, et dit, quand Courteney parla de son travail qui n'était pas, selon elle baclée:

"Pour moi, je pense que le plus important n'est pas de savoir sur qui la faute des baisses doit retomber..Enfin je veux dire, sa sert à rien de chercher un bouc émissaire qui prendra pour ce qu'il n'a pas forcément fait. Le mieux est d'agir en conséquence de ce qui se passe...Pas besoin de savoir qui a fait quoi, ou qui justement n'a rien fait...Maintenant il faut, selon moi, faire des modifications pour arranger, ou réparer les erreurs.."


Puis ajouta à l'attention de Tyler

"Maintenant, si Mlle Bridge a des photos scoop, peut être pouvons nous y consacrer une partie de notre hors série, sa pourrait faire rager la concurrence et par la même occasion, nous faire garder notre statut de premier informateur New Yorkais..."


Sarah se racla la gorge, trouvant qu'elle parlait beaucoup trop, mais elle était acharnée au travail


"Le sujet sur la guerre pourrait être intéressant, à condition qu'il ne fasse pas polémique...Ou alors une bonne polémique, enfin je me comprends, je veux dire qu'il y a quand même une bonne partie du pays qui est pour la guerre, alors peut être leur faire ouvrir les yeux, sans les faire passer pour des sans coeurs ou quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Courtene
Invité




Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal]   Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal] - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 20:43

Courteney en avait mainetant marre de ne pas être comprise. Elle pensait que ses collègues ne s'écoutaient pas mais attendait simplement leurs tours de parler. Elle se mordit la lèvre. Ellepasser pour unelèche bottes mais aussi pour une individualiste. Courteney préféra se calmer en brisant son cryon. Tout en gardant le sourire. Un sourire crispée cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Jo
Invité




Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal]   Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal] - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 20:56

Et bien, on peut dire que l'ambiance était au rendez-vous. Comme à son habitude, le rédacteur en chef du journal était d'un entrain inimaginalbe et d'une sympathioe sans pareil. Evoquant les problèmes d'implication, soit disant, et de sérieux dans le travail en mettant sur le tapis que les articles étaient baclés, Lucas se mit à penser que si le chef était plus sympathiques, cela pourrait motiver les troupes mais bon, chacun sa manière de faire. D'ailleurs, lui même, ne supportait pas qu'on vienne le critiquer sur la manière dont il faisait tourner son service.

Enfin soit, les discours étaient lancés et, après être resté silencieux quelques instants, écoutant les premières idées mises sur le tapis, Lucas se décida enfin à intervenir. Bien sur, n'ayant pa spris la peine de s'asseoir, restant dans son coin, il se releva pour venir se rendre au niveau des vitres de la pièce.


"Comme l'a souligné mademoiselle Parker, le plus important n'est pas de chercher qui est responsable de quoi. D'accord, nous sommes dans une mauvaise passe mais, ce n'est pas la mort non plus. Il y a 50ans, le Times était LE journal de référence de New York. Il est encore aujourd'hui mais, il faut bien se rendre compte que, en cinquante ans, beaucoup de nouveaux journaux ont vu le jour."

Il se retourna vers tout le monde et, en particulier vers Tyler.

"Vous voulez plus de perfection dans les articles, d'accord. Dans ce cas, engager plus de personnel."

Voilà, la solution de mister Johns était simple et directe. Tous les membres présents n'avaient pratiquement plus de vie privée, ne vivant que pour leur journal donc, il était logique qu'ils ne pouvaient donnés plus.

Rapidement, notre cher ami déboucha alors sur le de Cassie, la jeune photographe qu'il avait rencontré. Ce qui lui donna également l'occasion de déboucher sur les articles attraits à la guerre.


"En ce qui concerne la photographe que j'ai rencontré, il s'agit de Cassandra Grant, celle dont nous avons fait la critique le mois dernier. Elle souhaiterait réaliser un reportage sur les aurores boréales en antartctique et recherche des investisseurs. Nous pourrions lui proposer de collaborer avec nous afin d'avoir un hors série un peu spécial."

Mettant une main dans la poche de son pantalon, il prit l'espace de deux secondes, le temps de reprendre son souffle avant de reprendre.

"En ce qui concerne le sujet de la guerre, personnellement, je suis contre. En effet, tous les soirs, CNN et BBC nous montrent les dernières images de ce qui se passe à travers le monde. Alors, certes cela accroche les auditeurs devant leur télévision mais, je ne pense pas que se serait un bon créneau pour le Times."

Dans ce cas, qu'elle était son idée, et bien, voilà...

"Je pense, cependant, qu'un nouveau visage au journal permettrait de lui redonner la popularité d'entan. Autrement dit, revoir le design même du journal. Excusez moi de vous le dire ouvertement mon cher Tyler mais, malgré que j'aime ce journal, quand je le vois à côté d'autres journaux actuels, jcette feuille de choux ne m'attire pas spécialement."

Déclara-t-il directement en se penchant sur la grande table pour venir saisir un exemplaire du Times qu'il secoua légèrement comme un vulgaire chiffon.

"Si pas, nous pouvons toujours utiliser une technique de suplément comme certains journaux européens. Autrement dit, proposer des parties d'encyclopédies, des dvd's flash à prix réduit ou que sais je encore. Il ne faut pas se leurrer, maintenant, l'information passe après le marketing."

Termina-t-il enfin par ce triste constat qui était pourtant si réel. enfin, maintenant, restait à voir les réactions des divers mlembres présents autour de cette table...
Revenir en haut Aller en bas
Courtene
Invité




Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal]   Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal] - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 21:30

Courteney eclata de rire. Elle vit que tout le monde la regardait d'un air sérieux alors elle se reprit et dit

Vous n'êtes quand même pas sérieux. Le design du journal est vieuxet c'est tant mieux. Il rappelle qui est le plus ancien des journaux New-Yorkais et inspire le respect. En remplaçant l'info et le coté sérieux et travaillé du journal par des DVD et autres choses touts aussi stupide le
New-York Times ne deviendra qu'un torchon.
Attendez!! j'ai une idée: pour quoi pas mettre l'actualité People au lieu des faits divers étrangers. Ce serait géniale! la vente remontrai. On ferait cela dit face à un autre problème: l'intégrité journalistique


Elle était encore plus énervé des props de son boss. "L'infos passe après le marketing" non et puis quoi encore. C'était pour informer les gens des choses le plus improbable qu'elle travaillé dans un journal pas pour se faire de l'agent!
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Jo
Invité




Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal]   Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal] - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 21:44

Alors quye Lucas venait de terminer d'exposer son point de vue, Courtney se mit à partir dans un fou rire plus nerveux qu'autre chose. A ce moment là, Lucas haussa un sourcil, se demandant ce qu'il y avait de si drôle dans ses propos mais, heureusement, il allait avoir une réponse étant donné que mademoiselle Carpenter exposa rapidement son point de vue.

Il n'y avait aucun doute, c'était une conservatrice. Lucas aimait bien cela mais bon, il fallait se montrer plus réaliste que conservateur que des vieilles traditions. A l'entendre parler, elle semblait surtout choquer par les propos du chef de service lorsqu'il avait avouer ce que personne ne disait. Que l'information passait avant le marketing. Mais bon, bien qu'il accepta les idées de sa collègues, il n'allait pas rester là sans se 'défendre'.


"Mademoiselle Carpenter, je vous comprends entièrement. J'admets moi-même que le fait que le NYT soit toujours rester pareil au niveau de ce design est tout à son honneur. Néanmoins, ce n'est pas une question de point de vue personnel mais de réalisme. si nous voulons à nouveau fournir une très bonne information, comme nous le faisons déjà, tout en réhaussant nos chiffres, il faut que nous évoluons avec l'époque dans laquelle nous sommes."

Il se racla alors la gorge l'espace d'une seconde avant de reprendre.

"Maintenant, quand à votre solution sur les people's, je suis assez d'accord avec vous. Certes, ce n'est pas la politique première de ce journal mais, remplacer une autre rubrique ou bien la créer en temps que rubrique innovante serait une assez bonne idée."

Termina-t-il, reposant à nouveau son regard sur l'assemblé mais, surtout, sur Courtney, ayant apprécié que, pour une fois, une jeune femme n'aie pas peur de lui dire ce qu'elle pensait tout bas. Certes, elle lui avait ris au nez entre guillement mais, au moins, elle avait été honnête sur ses impressions et, ça, c'était quelque chose de fondamental pour notre ami qui la salua presque d'un léger sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Lina Petersen

Lina Petersen


Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 39
• Âge : 25 ans
• Emploi : Pigiste
Date d'inscription : 19/05/2007

|| You & Only you ! ||
• Ta philosophie: Be yourself, everyone else is taken...
• Amis/Ennemis & More:

Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal]   Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal] - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 21:55

Lina regarda le débat plutôt enflammée, grimaçant lorsque cela commença à devenir aggressif. Elle écouta les arguments de chacun, avant de se décider à prendre la parole, d’une voix aussi diplomate que possible.

- Pour ce qui est des supports de marketing, je suis d’accord sur le fait qu’on est le Times, on ne peut pas mettre de CD ou autres choses de ce genre avec. Par contre, on peut voir pour remodeler la page de garde. Mettre des couleurs, changer les polices des titres pour attirer le regard. Car il faut être un minimum conservateur sur ce qui fait notre réputation, mais bon faut vivre avec notre temps aussi.

Elle fit une petite pause, jettant un regard rapide autour d’elle, avant de poursuivre sur le même ton.

- Pour ce qui est des rubriques, je pense aussi qu’il vaudrait mieux limiter leur nombre. Le Times, avec toutes ses pages, fait environ 5 kgs. Il est d’ailleurs réputé pour ça, alors si on ajoute encore des choses inutiles, les gens vont finir par ne plus vouloir le prendre. Par contre, on peut faire en sorte de voir les rubriques qu’il y a, de faire un ménage, et même de les restructurer. Les ventes ont baissé, ok, mais c’est peut être le moment pour nous d’élargir notre clientèle visée. Pourquoi pas par exemple en visant une clientèle plus jeune ? Il n’y a pas forcément beaucoup d’articles pour eux, voire même pas du tout.

S’arrêtant finalement de parler, elle se repencha en arrière, attendant les réactions, qui n’allaient pas tarder, c’était sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://in-the-end.forumactif.biz/
Courtene
Invité




Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal]   Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal] - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 1:05

Elle était exaspérée par le sourire de cet homme prétentieux et stupid. Court en avait assez entendu. Des journalistes qui voulait mettre de la couleur sur une page vielle de 100 c'était au dessus de ses forces. Elle aimait le cangement et le risque mais qu'il soit subtile

Sauf votre respect,j 'estime que por remonter le journal, il faudrait changer le fond plus que la forme. Je suis assez d'accord sur le fait de limité de rubrique mais il faudrait les travailler plus et créer un effet de surprise. Comme changer la date de sortie plutot que de mettre les sorties des DVD et les boites de nuits à la mode. Cela dit visée un public, je ne suis pas de votre avis. Aucontraire il faudrait faire en sorte que de plus en plus de gens mais je comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Mayers

Tony Mayers


Masculin
Nombre de messages : 1146
• Âge : 29 ans
• Emploi : Redacteur en Chef
Date d'inscription : 17/05/2007

|| You & Only you ! ||
• Ta philosophie: Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
• Amis/Ennemis & More:

Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal]   Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal] - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 3:12

Tony les regarda tour à tour et se demanda comment on pouvait sortir autant de conneries en si peu de temps. Il se redressa sur sa chaise puis posa ses bras sur le rebord de la table avant de jeter un regard à Lucas et à Courtney apparement il ferait mieux de regler leur tension sexuel avant de venir à une réunion. Il se leva puis regarda les autres avant de jeter un coup d'oeil à Tyler.

" Ok euh une petite info le times au cas ou vous sauriez pas est parus tout les jours dites moi vous etes journaliste à mi temps. Près pour ce qui est des idées je penses qu'il faudrait faire du concret pas de la peu près. Depuis le temps que je suis dans la boite ça n'a jamais été la forme du journal qui a posé probleme mais je pense plutot que ça viennes de la qualité des articles et excusez moi mais pour la derniere minutes des articles baclés c'était pas 8 heures à l'avance mais plutot ce qui courait à peine 10 minute apres le bouclage de l'edition pour dire qu'il avait enfin eu un eclair de lucidité pour rendre un article qui serait un peu mieux qu'un vulgaire torchon. Enfin je penses que le but de la réunion n'était pas faites pour se tirer dans les pattes mais plutot pour faire avancer le débat mais je me demandes si c'est encore possible. Enfin après faut peut etre laisser un peu la parole à celui qui nous a convoqué non? à moins que vous ayez encore des choses super interressante qui merites dêtre dites sinon j'ai pas que ça a faire de ma journée... " dit il en les regardant avant de restait debout lui aussi il en avait marre d'etre assis sur cette chaise à regarder les autres en chen de faîence.

" Encore une petite chose euh pour le people personnellement je ne penses pasq ue ça soit une bonne idée apres tout si on avait voulu devenir un de ses torchon à scandale je penses qu'on l'aurait fait depuis un momet et puis d'après les sondage notre public le plus important n'est pas vraiment ces megéres qui rafolent de potins " dit il en faisant un sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Pa
Invité




Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal]   Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal] - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 11:25

Sarah regardait tour à tour les personnes exposer leur point de vue, définitivement, elle n'était pas du tout d'accord professionnellement avec les idées de Miss Carpenter. Néanmoins comme l'avait souligné Tony, mieux valait laisser parler Tyler, il exposerait osn avis et on pourrait débatttre en suite...Sarah trouvait le problème du débat défini: Toutes personnes essayaient de chercher la petite bête dans les idées de l'autre, même elle, elle s'en rendait compte, et celà n'avancerait en rien les idées...
Pour le people, elle était carrément contre:


"Hum, oui, il vaut mieux laisser parler Mr Johnson, mais pour mon avis, le people ne servirait à rien. Ok, saisir un plus grand public je ne suis pas contre, mais tacheter la réputation du Times en étant comparé a Public, ou des magazines du genre, non! Il y a quand même des bases, et je suis sur qu'on peut trouver de meilleures idées pour agrandir notre 'clientèle' sans avoir à faire appel à la vie privée de nos amis les stars.."


dit elle avec une pointe d'ironie. Elle poursuiva sur sa lancée

"Ok, je suis sur que le journal est assez rempli pour qu'on rajoute des rubriques...Mais alors, je pense que la solution c'est de supprimer certaines et d'en changer par de nouvelles qui pourraient, mieux, 'marcher'! Plus attirer l'attention, ouvrir à plus de monde! C'est comme la rubrique théâtre, elle est bien jolie, mais de nos jours, quasi plus personne ne va au théâtre...Alors la raccourcir -pas la supprimer, certaines personnes la lisent encore- pour laisser plus de place à une rubrique comme le cinéma...Après ce ne sont que des exemples, mais ils illustrent bien ce que je pense..."


Déglutit et reprit encore une fois, en se penchant sur sa chaise:

"Pour le design, c'est bien de rester accrocher aux ' valeurs' du journal, mais c'est vrai qu'il est très grisatre et fade depuis un bout de temps...Peut être ne pas tout changer, mais mettre en avant la première et quatrième page de courverture...Changer la police comme l'a souligné Mlle Peterson..."

Elle se tut enfin pour laisser place au prochain intervenant où a ty'.
Revenir en haut Aller en bas
Alyssa G
Invité




Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal]   Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal] - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 11:56

Alyssa regardait la scène mais ne voyait pas l'interet de prendre la parole apres tout il se battait avec tant de clsse qu'elle ne voyait pas pourquoi elle de vrait y mettre son grain de sel. Elle prit son cryon et commença à le faire touner sur son pouce en rgardant dehors de toute façon c'était beaucoup plus interressant et pusi faut dire qu'elle se demandait comment on pouvait dire autant de conneiries sans s'en rendre comptes ou alors c'est qu'il y avait plus de blond dans la boite qu'on pourrait le croire.
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Johnson
• Broken Boy •
Tyler Johnson


Masculin
Nombre de messages : 1300
• Âge : 31 ans
• Emploi : Grand reporter
Date d'inscription : 17/05/2007

|| You & Only you ! ||
• Ta philosophie: Cueille dès aujourd'hui les roses de la vie car demain tu seras peut être mort
• Amis/Ennemis & More:

Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal]   Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal] - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 12:16

Tyler s'était rassis dans sa chaise depuis longtemps écoutant ce débat de vieilles mégères enragés prendre libre court dans cette salle de réunion, il entendait des idées plus saugrenues les unes qu eles autres, enfin il fut remplie de gratitude à l'égard de Tony qui remit un peu les pendules à l'heure. Il se décida à reprendre la parole, en le signifiant d'un léger toussotement qui ne laissait guère rien envisagé de bon, admettons le.

" Hé bien, je dois dire que je suis sidéré de ce que je viens d'entendre en si peu de temps, je ne sais même pas par ou commencer, mais essayons de répondre à tous les points de vue du mieux que je peux, changer le design du times est inenvisageable, le times reste le times et comme la dit Tony, comme le démontre nos sondages, c'est en qualité que les lecteurs sont mécontents. Alors on oublie déjà de suite l'idée d'inclure Paris Hilton et ses conquêtes du moment." dit il avec sarcasme, lançant un regard en coin à Johns, il n'aimait guère la façon dont le chef de service, essayait de prévaloir son autorité. Surement une de ses dernières techniques de drague pour impressionner les jeunes demoiselles de la salle.

" Pour en revenir, aux rubriques, Parker, j'avais oublié que les new yorkais détesté le théâtre, c'est vrai après tout personne n'a jamais entendu parlé de cette petite avenue comment s'appelle-t-elle déjà...Hum Broadway." lacha-t-il de nouveau sarcastique, il lança un regard à son adjointe déçue de voir qu'elle préférait faire du favoritisme vis à vis d'une amie que d'être au point pour le journal. " alors, nous laisserons les rubriques cinéme et littérature comme elles sont."

" La ou le problème pêche le plus, ce n'est guère avec la partie suppléments d'ailleurs, mais avec la partie opinion, les gens ne sentent pas le coeur et l'investissement dans la plume des journalistes, ils trouvent les réponses tout prête faite et sans saveur, alors Johns avant de me donner du cher Tyler et de vouloir faire de nous le prochain voici, veillez à surveillez votre secteur qui a pris un sacré coup de mou depuis quelques temps surement du au laxisme dont vous faisez preuve vis à vis de vos employés."

" Carpenter si vous tenez tellement à un sujet sur le darfour et le Liban, je ne suis pas contre , c'est d'actualité, et voyez je vous laisse une chance, pour faire vos preuves comme une grande, choississez un photographe et je vous envoie la bas, de localier à grand reporter, c'est une opportunité à ne pas rater." dit il en la regardant sérieusement, il aimait donner sa chance aux autres après c'était à eux de la saisir et ceux malgré son sarcasme ambient, il savait reconnaitre la valeur de ses employés et c'est ce qui faisait que le journal tournait mieux depuis qu'il l'avait repris à part pour ce dernier mois.

" Tony, enfin un qui saisi le point ou je veux en venir, je suis rassuré, enfin pour ce qui est de cette photographe, puisque tu as l'air au courant et que tu ne fais rien pour le moment, tu n'as qu'à voir avec Johns qui de vous deux va s'en occuper, l'idée est intéréssante et je pense qu'apporter une touche de fraicheur aux journal fera du bien. Même si c'est pas vraiment ton domaine, et que cela reste le service d'Atwood, il a pris des vacances alors peut être pourrait t ule remplacer temporairement, en attendant ton prochain reportage." dit il en regardant le jeune Mayers qui était u ndes anciens de la boite et qu'il connaissait donc depuis belle lurette.
Revenir en haut Aller en bas
https://thenewyorktimes.1fr1.net
Sarah Pa
Invité




Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal]   Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal] - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 12:56

Sarah fut déçu des remarques de son patron, effectivement, on aurait dit qu'il n'avait pas écouté un traitre mot ou alors qu'il n'avait retenu que pour critiquer.. Et puis le regard qu'il lui lança quand il parla du théâtre l'a mis mal à l'aise. Elle comprit que ce n'était surement pas à elle de parler, et qu'elle en avait déjà trop dit, ou alors...En résumé; elle espérait un peu plus d'égard de Tyler, il avait convoqué tout le monde pour qu'ils proposent des idées et ils les effacaient comme ça.
N'empêche que ça l'a riemise bien à sa place et, par orgeuil, surement, même certainement, elle se contenta de regarder Tyler, en pensant que ce n'était pas à elle de dire le dernier mot.
Elle comprit qu'elle avait beaucoup trop penser qu'elle était à la place, au bout de la table, a la place de Tyler...Mais ce n'était pas son travail, Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Karen Da
Invité




Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal]   Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal] - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 13:04

Karen est silencieuse ,elle les regardent tour à tour a donner leur proposition mais aussi examiner le sujet de façon contradictoire .
Karen n'etait pas vraiment très a l'aise ,surtout par se leger conflit moral .Elle reposa ses yeux sur tyler qui lui fessais assez peur a vrai dire, mais qui pour elle est une pesonne remarquable .Et puis il faut le dire , il a une sacrée responsabilité dans son travail .
enfin, cela dit , ses propros sont cohérent .
Revenir en haut Aller en bas
Courtene
Invité




Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal]   Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal] - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 14:12

Courteney était plusmaintenant véxée mais vraiment énerver tput lemonde déformait ces paroles et personne ne la prebnaut au sérieux.Elle se leva de sa cahise, qui tomba à la renverse.

De quel droit vous vous permettez de me parler de cette manière Mr Mayers. si vous êtes assez stupide pour croire que j'ai l'intenetion d' inclure Les Peoples dans ce journal, avoir vous ne connaissez pas la valeurs de mots ni la signification de phrase. Je ne supporte pas qu'on doute de mes compétences parce quil êtes vous pour me juger. Je vous comprends lorsque vus dites que des articles rendus 10 minutes avant est un articles baclé mais combien de fois est-ce arrivé pour qu'on en fasse une habitude!


Courteney savait qu'elle avait exagérée mais son énervement la poussée souvent à faire des choses stupides. Elle s'excusa auprès du chef et se rassis
Elle ne suporter pas le fait qu'on la prenne pour une femme stupide et ignorente. Elle avait de bonnes intentions qui étaient durant détournées
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Johnson
• Broken Boy •
Tyler Johnson


Masculin
Nombre de messages : 1300
• Âge : 31 ans
• Emploi : Grand reporter
Date d'inscription : 17/05/2007

|| You & Only you ! ||
• Ta philosophie: Cueille dès aujourd'hui les roses de la vie car demain tu seras peut être mort
• Amis/Ennemis & More:

Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal]   Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal] - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 14:17

Tyler regarda Carpenter qui non seulement n'avait pas répondu à sa proposition mais qui déformait à présent les paroles de Tony, lui lança un regard noir l'incitant àse calmer sur le champ, c'était une réunion de travail, non un pugilat

" Carpenter, je suppose que Tony faisait ce qu'on appelle du second degré et je crois qu'il ne s'adressait guère à vous..Alors, vous vous calmé maintenant car ce n'est vraiment pas l'ambience idéal pour avancer, de toute façon je crois que la réunion va bientot prendre fin, chacun restant obtu et ne cherchant pas àcomprendre ses collègues." dit il lançant un regard à Parker qui semblait bien silencieuse d'un coup mais Ty n'avait jamais été du genre à macher ses mots et ce n'est pas maintenant que cela aller commencer.
Revenir en haut Aller en bas
https://thenewyorktimes.1fr1.net
Lina Petersen

Lina Petersen


Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 39
• Âge : 25 ans
• Emploi : Pigiste
Date d'inscription : 19/05/2007

|| You & Only you ! ||
• Ta philosophie: Be yourself, everyone else is taken...
• Amis/Ennemis & More:

Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal]   Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal] - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 14:55

Lina resta silencieuse, les observant se battre. Les réunions étaient souvent enflammées, car chacun avait son opinion à donner, et défendait ce qui lui tenait à cœur. Mais là, cela devenait du n’importe quoi. Surtout lorsque Courteney renversa sa chaise, pour passer ses nerfs. Soupirant, Lina écouta la dernière remarque de Tyler, trouvant dommage que la réunion se termine, sans qu’aucune solution ne soit apportée, en raison des divergeances d’opinion. Se redressant légèrement, elle prit finalement la parole.

- Pour ce qui est de la rubrique opinion qui est en baisse, ne faudrait-il peut être pas voire pour organiser le travail différement ? Enfin, je veux dire, concrètement, avant que la réunion ne s’achève, histoire que ça serve à quelque chose. Car déjà, si un article n’est pas écrit à la dernière minute, les lecteurs auront moins l’impression d’un travail baclé, et la qualité va sérieusement prendre un bon point. Et en ce qui concerne du nouveau, pourquoi ne pas faire un sujet sur l’écologie ? Je parle surtout pour le prochain hors série là, car c’était aussi le sujet de la réunion. L’écologie est un secteur qui touche tout le monde de nos jours, et très à la mode, surtout avec l'Europe et le conflit avec notre pays sur ce sujet. Ça peut donner du nouveau pour le Times.

Elle s’arrêta de parler, s’attendant déjà à des remarques sarcastiques ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://in-the-end.forumactif.biz/
Courtene
Invité




Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal]   Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal] - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 15:02

Courteney décida de rester silencieuse. On l'avait assez humiliée en déformant ses propos et ses intentions. Elle fera cet articles, cherchera un photographe et regagnera l'estime de son patron. Mais pour le moment, elle se contenta de se mordre la lèvre. Elle ne s'attendait pas à être aussi linché mais ce n'est pas grave car c'était les premièrs jours. Elle comprenait ce qu'on lui avait dit mais personne aparement ne la comprenait. Ce n'était pas grave, ce disait -elle car son tempérament l'avait souvent mise dans ce genre de situation et elle s'en sortait toujours avait classe et dignité.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Davies
• L'iceberg •
Matthew Davies


Masculin
Nombre de messages : 607
• Âge : 27 ans
• Emploi : Spécialiste littérature
Date d'inscription : 18/05/2007

|| You & Only you ! ||
• Ta philosophie: Le cynisme de l'extrême solitude est un calvaire qu'atténue l'insolence.
• Amis/Ennemis & More:

Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal]   Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal] - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 15:14

Matthew qui n'ouvrait guère la bouche plus qu'à son habitude, avait écouté avec un désinteret total les journalistes s'entredéchirait pour attirer l'attention du redac chef comme une bande de chiens affamés, essayent de s'approprier le dernier os du coin. Il reparti dans son brouillon d'article pour le hors séries, en prenant pas la peine de prendre par au débat comme cela ne concernait guère tant que personne ne venait à parler de son boulot. Il posa son crayon derrière son oreille et tapota du bout des doigts sur son pantalon, en signe d'impatience, lui contrairement à la pigiste avait hate que la réunion se termine, qu'il puisse se terrer à nouveau dans son bureau à l'abri des contacts humains.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Jo
Invité




Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal]   Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal] - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 23:53

"Bon, je pense que cette mascarade ferait de mieux se terminer."

Déclara alors soudainement Lucas qui reprit la parole, sans faire attention de savoir s'il coupait la parole de quelqu'un. Il n'était guère du genre à s'énerver mais, là, ca commençait sérieusement à le chauffer la tournure de cette réunion, surtout cet aspect sous lequel Tyler se faisait passer pour un grand manitou entouré d'imbéciles et d'incapables.

"Vous pouvez me dire depuis quand le bouclage à la dernière minute est devenu une polémique dans un journal? Non mais franchement, n'est ce pas comme ça que l'on a plus de chances de fournir des scoops, des articles contentant une masse d'informations concrètes pour le lecteur? Cela fait des années, comme l'a souligné madame Carpenter, que nous tournons comme ça et c'est aujourd'hui qu'on vient s'en plaindre? Laissez moi rire..."

De plus, même si cela ne faisait qu'un an que Lucas travaillait dans la boite, il n'avait pas peur de s'exprimer et encore moins de parler comme il en avait envie à Tyler.

"Quand à vous mon cher Tyler, je vous dirais d'abord que le service opinion se tourne bien et que mes collègues n'ont pas à se plaindre du fonctionnement jusqu'à preuve du contraire. Cela dit, quand à passer pour un capitaliste, regarder vos chiffres, la rubrique opinion n'a jamais eu autant de succès auparavant."

Il s'avança alors prés du rédacteur en chef, s'arrètant a un mètre de lui, croisant ses bras sur sa poitrine.

"Quand à votre mécontentement perpétuel, je suis peut être un souleveur de pigiste mais au moins, cela me permet de pas avoir un caractère de chieur comme le vôtre avec tous mes collègues et employés. Et, pour terminer, sachez que le plus obtu d'entre tous ici, c'est VOUS!"

Termina-t-il, s'en fouttant totalement des conséquences de ses paroles à cet instant précis. Puisque la réunion avait tourné en réglement de compte, autant dire ce que la plupart devait certainement penser tout bad. Et oui, quand Lucas n'était pas vraiment de bonne humeur, il ne se retenait plus de parler et, souvent, ce n'est pas ce qui était le plus conseillé...
Revenir en haut Aller en bas
Courtene
Invité




Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal]   Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal] - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 0:55

Courteney avait gardé les yeux baissés sur ses articles. Elle fut litéralement choquée des propos de Lucas Johns mais en même temps admiratif. Elle savait qu'elle n'aurait jamais parlé de la sorte à son boss. Mais ce qui la touchait le plus, c'était qu'il l'avait soutenu,relevant ainsi une remarque qu'on avait tourné en ridicules quelques minutes plus tôt. Elle n'osait rien dire, un sourire retenue sur ses lèvres mais aussi très énervé de la façon dont cette réunion se passait. Son sourire s'effaça aussitot. Elle préférait le professionalisme aux réglements de comptes. Et même si elle sait qu'elle est en aussi responsable, cela l'arrangeait de se cachait derrière les autres. Pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Mayers

Tony Mayers


Masculin
Nombre de messages : 1146
• Âge : 29 ans
• Emploi : Redacteur en Chef
Date d'inscription : 17/05/2007

|| You & Only you ! ||
• Ta philosophie: Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
• Amis/Ennemis & More:

Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal]   Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal] - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 0:56

Tony rela va la tête en entendant Johns reprendre la parole alors qu'il n'était pas forcement le mieux placé pour faire ça. Tony leva un sourcil puis regarda les autrs qui ne disait rien merde on était dans un journal et normalement entre gens civilisé mais ça ça ne sautait pas aux yeux dans cette réunion. Tony poa son crayon sur la table pusi tapa du poing quand il entendait les remarques de Lucas qui d'après lui parlait au nom de tous, il le regarda alors avec un visage peu amene pourtant c'était pas le genre de Tony de s'énerver.

" Ecoutes le tombeur, un article bouclé à la derniere minutes je veux bien ça passe mais en ce moment c'est tout les articles qui sont terminé de justesse faut pas pousser apres tout on est journaliste ou on ne l'est pas je suis sur qu'il a plein de psote à pourvoir dans d'autres journaux si jamais vos posts vous conviennent pas. Pour le moment celui qui fou la merde pour moi c'est toi et personne d'autre. Tyler est ce qu'il est mais au moins il fait son boulot correctement et ne demande rien d'autre que de s'investir et si tu n'as pas compris ça alors tu peux remballer tes affaires et rentrer chez toi " dit il en se levant de la table de réunion. Il se tourna vers Courtney pusi le reste des personnes presente.

" toi Courtney peut de personne t'aurait confier un reportage comme il vient de le faire et vous autres vous etes d'accord avec Johns vous pensez que Tyler met en perile le journal car admets le Johns c'est quand mêm ce que tu insinues mais excuses moi de te le dire mais tu ne ferais même pas un quart de ce qu'il peut faire pour maintnir à flot le journal. T'es pas content de sa façon de diriger et bien jepenses que tu connais le chemin de la sortie non? " dit il en lui faisant face, ce type commençait vraiment à lui sortir par les yeux et c'était pas d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Davies
• L'iceberg •
Matthew Davies


Masculin
Nombre de messages : 607
• Âge : 27 ans
• Emploi : Spécialiste littérature
Date d'inscription : 18/05/2007

|| You & Only you ! ||
• Ta philosophie: Le cynisme de l'extrême solitude est un calvaire qu'atténue l'insolence.
• Amis/Ennemis & More:

Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal]   Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal] - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 1:53

Matthew avait entendu le discours de Lucas Johns et euce petit sourire mauvais en coin, si il trouvait que Tyler était un être vil, il se disait qu'heureusement qu'il n'avait jamais eu de conversation avec lui, puis Tony Mayers pris la parole, il ne put qu'approuver les dires du reporter même si il n'aimait être d'accord, il préférait rester dans os ncoin mais pour une fois il se sentit obligé de dire quelquechose car Tyler était celui qui lui avait donné sa chance e ndépit des apparences, et beaucoup dans ce journal lui devait beaucoup, ce que semblait oublié la majorité des personnes autour de cette table, alors chose improbable, notre iceberg national prit la parole, d'un ton grinçant et ironique à souhait.

" Que voulez vous je crois que certains de nos chers collègues ont un égo trop démesuré, et qu'il ferait mieux de se rappeller à qui ils doivent leur place actuel plutot que de se cacher sous des excuses minables quand on ne fait que dire la vérité. Hé oui, c'est bie nquand on reçoit des compliments mais un pe umoins bien dans le sens contraire...Je tiens à préciser que je n'aime pas beaucoup qu'on s'exprime à ma place surtout quand je penses que la franchise est une qualité tout à son honneur... arf me voilà obligé de lécher les bottes de quelqu'un juste histoire de remettre les pendules à l'heure...Enfin bref si vous êtes pas content, dégagez et foutez nous la paix, car y a des gens qui sont ici pour bosser et pas pour soigner leur image de marques."
Revenir en haut Aller en bas
Alyssa G
Invité




Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal]   Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal] - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 14:56

Aly avait arrété d'écouter la discution ayant decroché legerement mais Johns la fit sortir de ses pensées quand elle l'entendit parler à Tyler de la sortes, elle leva un sourcil intrigué lui aussi voulait quitter cette grande et belle famille apparement Rolling Eyes Aly secoua legerement la tête avec un petit sourire narquois, elle aura vraiment tout vu dans cette boite et se demanda si elle n'aurait pas du accepter son cheque finalement Rolling Eyes enfin elle porta son regard sur son voisin quand il prit la parole. Elleposa ses mains sur la table quand il eut finit de parler.

" ça m'ecorche la bouche de le dire mais mon voisin a raison et moi qui me croyait insubordonné et bien en fait je suis une creme à coté " dit elle en regardant Johns avec un large sourire provocateur? peut etre Rolling Eyes " C'est vrai que Tyler est difficile à cerner au passage désolé de parler de toi comme ci tu n'étais pas la mais le sexe toy qui est la commence à m'agasser severe il dit que je debat n'avance pas mais cette tete d'oeuf ne se rend même pas comptes que ça vient en partie de lui et puis encore une petite chose quand on a des choses a dire à quelqu'un pas besoin de prendre un public a parti ça fait mauvais genre. Quand au demoiselle qui n'ose pas l'ouvrir et mes cocottes vous etes journaliste pas potiches alors du nerf " dit elle en les regardant avec toujours ce même petit sourire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Johnson
• Broken Boy •
Tyler Johnson


Masculin
Nombre de messages : 1300
• Âge : 31 ans
• Emploi : Grand reporter
Date d'inscription : 17/05/2007

|| You & Only you ! ||
• Ta philosophie: Cueille dès aujourd'hui les roses de la vie car demain tu seras peut être mort
• Amis/Ennemis & More:

Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal]   Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal] - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 15:07

Tyler qui n'avait pas encore ouvert la bouche jusque là, écoutant les propos de chacun, battit froid à Johns, et se décida à reprendre la paroles, mais le ton n'était pas agressif comme celui de son employé, bien au contraire, il était neutre et glacial comme toujours, il se fichait pas mal de savoir qu'on ne l'aimait pas, il n'était pas là pour se faire aimer mais il fut tout de même reconnaissant à certains de ses employés de prendre sa défense et reconnaitre la valeur de son travail même si les rapports avec certains étaient plus que chaotiques comme Alyssa.

" Johns, comme l'a dit Tony, si ma façon de diriger cette équipe, vous inssuporte, la porte est grande ouverte, je n'ai ni l'envie, ni le temps d'écouter vos remarques insipides sur mon comportement, le journal fonctionne très bien depuis que j'ai repris les rênes, ce qui n'est guère le cas de votre rubrique, car j'ai les chiffres sous les yeux, et c'est celle qui pêche le plus, surement du à un manque de rigueur."[b] dit il avec une pointe de sarcasme "[b] ou alors parce que vous préférez vous faire aimer de vos pairs plutot que de faire du bon boulot."

Puis reportant son regard sur la masse silencieuse des journalistes présents.

" Quand à ses messieurs dames ici présents, je supposes qu'ils sont assez grands pour venir me le dire en face, si ils ont un problème avec moi...Je doutes que ce soit en ma faveur de ne pas jouer le joli coeur, mais je m'en fous...Je suis là pour que nous ayons de la qualité...Alors mesdemoiselles, excusez moi si je n'ai pas le temps de m'arreter pour venir vous faire du charme, et j'estimes que je suis quelqu'un d'assez compétent pour remplir les fonctions de ce poste, à moins que le problème soit que vous ayez un problème de vous faire diriger par quelqu'un de plus jeune que vous..." dit il mais il avait garder ce ton froid et cynique.

" Enfin, si nous nous remettions sérieusement au travail." dit il reprenant ses papiers, puis il releva la tête comme si il avait oublier quelquechose " au faites, Johns pendant que j'y suis, vous êtes mis à pied trois semaines, bonnes vacances."
Revenir en haut Aller en bas
https://thenewyorktimes.1fr1.net
Tessa Grant
* Le naturel à l'état pur *
Tessa Grant


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 46
• Âge : 29 ans
• Emploi : Chef des opinions pour 3 semaines xD
Date d'inscription : 17/05/2007

|| You & Only you ! ||
• Ta philosophie: Tu sais à quoi sert de tomber? A se relever et à être plus fort... Mais es-tu déjà assez fort pour te relever?...
• Amis/Ennemis & More:

Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal]   Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal] - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 15:23

Tessa était occuper de courir dans l'immence bulding qu'était le New York Time pour arriver à temps pour la réunion qui se tenait aujourd'hui pour parler du journal, de se sproblèmes et trouver des solutions. Elle aimait toujours y aprticiper et donner son avis même si bien souvent elle était en désacord avec quelqu'un xD

Mais bon aujourd'hui elle n'avait pas su venir dès le début de la réunion étant donner qu'elle avait été à une conférance sur la vie de couple et que son avion avait eu de retard pour revenir à New York. Mais bon elle n'était pas du genre à lâcher les autres membres de l'équipe du journal. Enfin bref elle arriva temps bien que mal jusqu'à la salle de réunion et après avoir pris une grande inspiration, Tessa entra dans la salle doucement et ferma la porte derrière elle. Exténué par le voyage et pour avoir couri le plus vite possible, elle préféra reprendre une respiration normal avant de prendre la aprole même si elle avait remarquer que l'ambiance était plus que tendu et qu'elle avait entendu la dernirèe phrase de Tyler comme quoi son patron était suspendu xD Enfin tessa imaginer bien qu'il avait du le mériter... Enfin elel se décida à quand même s'excuser de son retard.


"Désolé de mon retard, mon avion a eu quelques problèmes..."


Et puis pour une fois qu'elel était en retard, d'habitude c'est elle dans els premières à être aux réunions alors xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal]   Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion de rédaction [ouvert à tous les membres du journal]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journal du forum
» Reunion [ Ben ceux qui veulent hein ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The New York Times :: ¤ 4ème de couverture ¤ :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser