The New York Times
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The New York Times

RPG se déroulant dans le monde impitoyable du journalisme
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 En admiration....

Aller en bas 
AuteurMessage
Shane Mc
Invité




En admiration.... Empty
MessageSujet: En admiration....   En admiration.... Icon_minitimeDim 3 Juin - 15:31

Le jeune homme venait de se lever. Un concert avait encore eu lieu la veille.Et il avait duré plusieurs heures.Shane était resté veiller sur sa salle. Comme d'habitude il se coucha tres tard. Extené il décida de prendre une journée de repos. Il fit parvenir cette information a ses second.

Il se leva assez tard.Il prit ne douche puis il mangea un morceau.Il décida ensuite d'aller faire un tour au musée,endroit qu'il preférait apres sa precieuse salle.

Il entra dans le batiment et prit le couloir principal.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandr
Invité




En admiration.... Empty
MessageSujet: Re: En admiration....   En admiration.... Icon_minitimeDim 3 Juin - 15:41

Cassandra arriva dans le musée. c'était la première fois qu'elle venait dans celui de New York. elle avait déjà visiter les plus grands musées d'Europe: le Louvre à Paris, le Prado à Madrid...elle paya son entrée et arriva dans la grand hall, puis elle commença à visiter le musée seule. après la politique, l'art était le domaine qu'elle préférait. si elle n'avait pas été journaliste, elle se serai bien vu faire quelque chose dans l'art. les bibliothèques et les musées étaient des lieux qui avaient le don de lui apporter la sérénité. elle déambula dans les salles, elle resta quelques instants devant des tableaux cubistes

*décidement, je ne comprendrai jamais rien au cubisme*

puis elle passa aux impressionnistes qui lui arrachèrent un grand sourire et elle ne pu s'empêcher de dire tout haut

ça c'est de l'art
Revenir en haut Aller en bas
Shane Mc
Invité




En admiration.... Empty
MessageSujet: Re: En admiration....   En admiration.... Icon_minitimeDim 3 Juin - 15:53

Le jeune homme été resté aux coins des peintres et tableaux cubistes.Il adorait ses tableaux,il pourrait y rester des heures a les comtempler. Il neput s'empecher de se rememorrer les cours de terminale et de fac sur ce mouvement.

Il passa ensuite dans la salle des impressionnistes.Mouvement qu'il aimait moins,mais qui l'interessait quand meme. Une jeune femme s'exclama devant un tableau.Shane sourit


Exact !

Il regarda la jeune femme

Passionée?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandr
Invité




En admiration.... Empty
MessageSujet: Re: En admiration....   En admiration.... Icon_minitimeDim 3 Juin - 16:01

Cassandra regarda le jeune homme qui venait de lui parler et se rendit compte qu'elle avait encore pensé tout haut

*faut vraiment que je dorme plus, je parle tout haut et je m'en rends même pas compte*

euh...oui, j'adore vraiment ce mouvement, c'est un de mes préférés. je trouve ça vraiment superbe. je crois que je pourrai passer ma journée devant ses tableaux, rien qu'a les regarder

elle sourit et jeta encore un coup d'oeil aux tableaux.

vous les aimez aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Shane Mc
Invité




En admiration.... Empty
MessageSujet: Re: En admiration....   En admiration.... Icon_minitimeDim 3 Juin - 17:38

Shane se rapprocha de la jeune femme,elle se trouvait devant un tableau de Manet. Il était vraiment magnifique.Bien qu'il avait un penchant pour le cubisme,le surréalisme ne le laissait pas insensible.

J'aime beaucoup,Turner est un de mes peintres préférés,mais j'ai aussi un faible pour le cubisme !!

Il fit un sourire a la jeune femme.Elle était passionée autant que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandr
Invité




En admiration.... Empty
MessageSujet: Re: En admiration....   En admiration.... Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:00

oui Turner est un bon peintre, il a un bon coup de pinceau, ça je dois bien l'admettre. certains de ses tableaux sont vraiment géniaux. par contre les cubistes me laissent insensibles, je ne les comprends vraiment pas. les courants abstraits me laissent en général perplexes sauf le Carré Noir sur Fond Blanc de Malévitch qui m'as vraiment accroché la première fois que je l'ai vu. je suis rester 10 minutes devant tellement j'étais fasciné. il a eu sacré coup de génie cet homme

elle sourit puis elle repensa à la dernière exposition consacrée à l'abstraction qu'elle avait vu. celle-ci ne lui avait arraché que des grimaces et des haussements de sourcils.
Revenir en haut Aller en bas
Shane Mc
Invité




En admiration.... Empty
MessageSujet: Re: En admiration....   En admiration.... Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:09

Shane ecouta attentivement les propos de la jeune femme. D'un coté il était assez d'accord avec son discours,il avait aussi beaucoup apprecié le tableau dont elle venait de lui parler.

C'est exact,cependant il est vrai que le cubisme est un mouvement special mais j'aime bien le regarder. La famille de Saltimbanques de Picasso est vraiment superbe ainsi que la tour Rouge de Delauney,ce sont mes tableaux cubistes preférés !

Il fit un sourire a la jeune femme
Revenir en haut Aller en bas
Cassandr
Invité




En admiration.... Empty
MessageSujet: Re: En admiration....   En admiration.... Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:23

le cubisme c'est vraiment pas mon truc. si ça ne représente pas quelque chose de concret, j'adhère pas trop.mais chacun ses gouts. je ne les aime pas trop parce que j'ai l'esprit trop fermé. quand je vois des tableaux ayant pour titre "Jeune homme triste dans un train" de Duchamps j'essaye toujours de voir le jeune homme triste. pour l'instant je l'ai toujours pas trouvé, même si tout le monde le voyait parfaitement .personnellement dans les cubistes, Malévitch est le seul que je comprenne à peu près. sinon mes peintres préférés sont Van Gogh et Manet. mais je suis aussi une grande fan d'Andy Warhol, un génie parmi les génies

elle sourit, heureuse d'avoir trouver quelqu'un qui avait l'air d'adorer l'art comme elle
Revenir en haut Aller en bas
Shane Mc
Invité




En admiration.... Empty
MessageSujet: Re: En admiration....   En admiration.... Icon_minitimeDim 3 Juin - 20:19

Le jeune homme adhérait parfaitement a son discours.Elle avait un raisonement qui lui convenait parfaitement. Il l'écouta attentivement et sourit quand elle lui annonça qu'elle n'avait toujours pas trouvé le jeune homme.

Manet est un excellent peintre,comme je le disais precedemment j'adore Turner ainsi que Delauney.Andy Wharrol est quelqu'un de génail aussi j'adore ses oeuvres !!

Il se tourna et vit qu'il commençait a avoir la queue pour pouvoir regarder le tableau devant lequel ils débattaient.

Oupss je crois que l'on va se pousser !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandr
Invité




En admiration.... Empty
MessageSujet: Re: En admiration....   En admiration.... Icon_minitimeDim 3 Juin - 20:34

Cassandra se retourna, vit le file de gens et rit.

en effet, on devrai se décaler.

elle fit quelques pas de coté et se posta devant un autre tableau du même style que le précédent. elle haussa les sourcils et soupira

ces peintres étaient certes des génies mais je me demande d'où ils tenaient leurs idées aussi...farfelus. mais il y a pas à dire, je préfère quand même un bon vieux Renoir qu'à un Kandinsky ou un Picasso

elle regarda le jeune homme en attendant sa réaction. il était toujours agréable de discuter avec quelqu'un n'ayant pas les mêmes gouts en matière d'art.
Revenir en haut Aller en bas
Shane Mc
Invité




En admiration.... Empty
MessageSujet: Re: En admiration....   En admiration.... Icon_minitimeDim 3 Juin - 20:41

Le jeune homme se décala,les gens commençaient a les regarder mechamment et avec insistance.Il leur murmura un bref "désolé" et se retourna vers la jeune femme.

Il regarda le nouveau tableau,il était aussi étrange que le precedent mais il possedait une touche d'originalité qui plut au jeune homme


Disons,que c'était surement pour apporter un peu de modernisme,abolir les regles classiques,comme pour le théatre.C'est une forme de peinture tres originale et qui mene a réflechir !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandr
Invité




En admiration.... Empty
MessageSujet: Re: En admiration....   En admiration.... Icon_minitimeDim 3 Juin - 20:50

elle sourit en acquissant

tu m'impressionne, tu as l'air de t'y connaitre vraiment beaucoup en art. surtout en matière d'abstration, c'est vraiment un plaisir de discuter avec quelqu'un d'aussi passionné, c'est vraiment rare.

Cassandra avait visité beaucoup de musées et la plupart du temps, elle n'avait rencontrée que des groupes de personnes agées ou des Japonais qui bombardaient les plus grandes toiles de leurs flashs agressifs et qui en plus n'y connaissait rien en art
Revenir en haut Aller en bas
Shane Mc
Invité




En admiration.... Empty
MessageSujet: Re: En admiration....   En admiration.... Icon_minitimeDim 3 Juin - 21:36

Le jeune homme termina son speech.L'art il adorait ça.Enfant il passait le plus clair de son temps dans les musées,accompagné de sa mere ou de son pere quand celui ci le souhaitait.

Merci beaucoup,c'est également un grand plaisir de pouvoir parler avec toi.Tu es aussi tres calée !! C'est impressionant !!

En effet la jeune femme était tres cultivée,c'était un reel plaisir d'echanger avec elle

Au fait

Il lui tendit sa main


Je suis Shane !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandr
Invité




En admiration.... Empty
MessageSujet: Re: En admiration....   En admiration.... Icon_minitimeDim 3 Juin - 21:43

enfant, je passai le plus clair de mon temps dans les bibliothèques ou les musées, ce sont mes autres maisons. en tout cas, merci pour le compliment

elle sourit et serra sa main

enchanté, moi c'est Cassandra ou Cassie, c'est plus court

elle rit, elle avait toujours préféré qu'on l'appelle Cassie plutot que Cassandra qu'elle trouvait trop long, même si d'après ce que ses parents lui avaient dit, il fesait référence à la mythologie grecque et en particulier à Cassandre
Revenir en haut Aller en bas
Shane Mc
Invité




En admiration.... Empty
MessageSujet: Re: En admiration....   En admiration.... Icon_minitimeDim 3 Juin - 21:53

Le jeune homme serra doucement sa main puis il la reposa naturelement le long de sa jambe

Tres bien Cassie !!

Il lui adressa un grand sourire puis il rajouta le plus naturelement possible

Je peux vous inviter a diner ce soir?

La jeune femme resta interdite,Shane se reprit et il lui répondit rapidement et toujours avec le sourire

Ce sera purement amical et culturel !!

A ce moment precis il se trouva profodement stupide,il manquerait plus qu'elle le prenne pour un fou furieux.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandr
Invité




En admiration.... Empty
MessageSujet: Re: En admiration....   En admiration.... Icon_minitimeDim 3 Juin - 22:01

Cassie resta silencieuse quelques secondes, un peu surprise par l'invitation. elle regarda Shane qui fesait une drole de tête puis elle dit

oui, ce sera avec plaisir Shane

elle sourit

par contre, je ne connai pas du tout les restaurants de New York

elle rit. depuis quelques temps, les pizzas et les cafés étaient devenus son quotidien
Revenir en haut Aller en bas
Shane Mc
Invité




En admiration.... Empty
MessageSujet: Re: En admiration....   En admiration.... Icon_minitimeDim 3 Juin - 22:05

Le jeune homme fut assez soulagé quand la jeune femme accepta.Finalement il ne venait pas de passer pour un débile profond.La jeune femme lui posa une colle,un restaurant...euh..a vrai dire il n'en connaissait pas un vraiment réputé non plus.

Ce n'est pas grave on trouvera bien !!

Puis il s'empressa d'ajouter


Si j'en connais un !! Un ami m'en avait parlé,si tu veux je peux passer te prendre pour 20h00 !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandr
Invité




En admiration.... Empty
MessageSujet: Re: En admiration....   En admiration.... Icon_minitimeLun 4 Juin - 21:35

Cassie sourit

ça me va. tu peux passer me prendre à 20h. pour le restaurant, même si c'est un McDo, ça me dérange pas. j'ai l'habitude en ce moment. je suis au régime pizza/ hangurger depuis quelques temps.

elle rit, s'attirant les regards furibonds des autres visiteurs. elle s'excusa

alors je te fais confiance pour le resto. en plus, ça fais longtemps que je suis pas sortit en ville alors, ça va me faire du bien

elle sourit
Revenir en haut Aller en bas
Shane Mc
Invité




En admiration.... Empty
MessageSujet: Re: En admiration....   En admiration.... Icon_minitimeLun 4 Juin - 21:39

Le jeune homme se mit a rire quand elle lui confia qu'elle était au régime pizza/hamburger. A vrai dire Shane l'était aussi depuis quelques temps,cela faisait au moins bien deux semaines qu'il ne c'était pas mis a table.

Non,je t'ammenerais dans un endroit mieux que Mac Do quand meme,quoique je suis assez fan des sunday !!

Il lui fit un grand sourire,les gens commençaient a s'impatienter encore une fois,mais le jeune homme s'en fichait a present.

Par contre,je veux bien passer te prendre mais il me faudrais ton adresse,sinon si je déambule dans tout New York notre restau on l'aura peut etre dans un an ou deux !!

Il lui fit un leger clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandr
Invité




En admiration.... Empty
MessageSujet: Re: En admiration....   En admiration.... Icon_minitimeLun 4 Juin - 21:52

un bon sunday, j'en ai l'eau à la bouche rien que d'en parler

Cassie sourit et se tapa sur le front quand elle se rendit compte qu'elle ne lui avait pas donné son adresse. elle était vraiment stupide parfois

tu as raison, c'est un détail important

elle rit

mon appartement se trouve sur Upper West Side, il y a mon nom sur la porte

elle sourit
Revenir en haut Aller en bas
Shane Mc
Invité




En admiration.... Empty
MessageSujet: Re: En admiration....   En admiration.... Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:01

Le jeune homme se mit a rire a nouveau,cette jeune femme avait l'air ben étourdie,mais il ne devait pas en rire car Shane était pareil qu'elle.
Il mémorisa de son mieux l'adresse qu'elle venait de lui donner.


Entendu je passerais te prendre pour 20h00 alors !!

Il lui fit un sourire,puis il regarda sa montre,il avait un rendez vous important avec son second au sujet de la disposition de la salle,il se tapa aussi le front

Mince,je dois y aller,bon alors je te dis a tout a l'heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandr
Invité




En admiration.... Empty
MessageSujet: Re: En admiration....   En admiration.... Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:06

ok, pas de souci. 20h00 c'est noté.

elle consulta elle-aussi sa montre

de toute façon, moi aussi je dois y aller. j'ai des milliers de choses à faire

elle commença à s'éloigné de lui, puis elle se retourna et lui adressa un signe de la main, avant de sortir, non sans s'être arrêté au moins une dizaine de fois pour regarder les tableaux
Revenir en haut Aller en bas
Shane Mc
Invité




En admiration.... Empty
MessageSujet: Re: En admiration....   En admiration.... Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:12

( est ce que je passe te prendre chez toi et on fait un topic dessus ou on commence directement au restau?)
Revenir en haut Aller en bas
Cassandr
Invité




En admiration.... Empty
MessageSujet: Re: En admiration....   En admiration.... Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:15

(direct au restau ça te va? tu commence?)
Revenir en haut Aller en bas
Shane Mc
Invité




En admiration.... Empty
MessageSujet: Re: En admiration....   En admiration.... Icon_minitimeMer 6 Juin - 18:16

(ok je m'en occupe !!par contre je le ferais ce soir!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En admiration.... Empty
MessageSujet: Re: En admiration....   En admiration.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En admiration....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The New York Times :: ¤ 4ème de couverture ¤ :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser