The New York Times
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The New York Times

RPG se déroulant dans le monde impitoyable du journalisme
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Regarde des tableaux (PV: Lina)

Aller en bas 
AuteurMessage
Sean Str
Invité




Regarde des tableaux (PV: Lina) Empty
MessageSujet: Regarde des tableaux (PV: Lina)   Regarde des tableaux (PV: Lina) Icon_minitimeLun 28 Mai - 12:33

"Allez au boulot", voilà ce qu'avait entendu Sean pendant une mini réunion qui avait eu lieu près des bureau des pigistes. Chacun devait rendre un article tout rédiger et parfait (comme d'habitude ^^) pour demain soir au plus tard. Traduction: "je le veux ce soir sur mon bureau!" Jour de chance aujourd'hui, les pigistes avaient eu le droit de choisir leur sujet parmis beaucoup. Sean avait pris "expo au Metropolitan Museum of Art". Il avait toujous été interressé par l'art en général. Il arriva dans la grand musée muni de son petit carnet et de son précieux stylo.
Revenir en haut Aller en bas
Lina Petersen

Lina Petersen


Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 39
• Âge : 25 ans
• Emploi : Pigiste
Date d'inscription : 19/05/2007

|| You & Only you ! ||
• Ta philosophie: Be yourself, everyone else is taken...
• Amis/Ennemis & More:

Regarde des tableaux (PV: Lina) Empty
MessageSujet: Re: Regarde des tableaux (PV: Lina)   Regarde des tableaux (PV: Lina) Icon_minitimeLun 28 Mai - 13:13

Aujourd’hui, Lina était en repos, ce qui n’était pas vraiment du luxe après la semaine qu’elle venait de passer. Elle passa la matinée à faire quelques papiers, puis l’après midi, décida d’aller au musée. Il y avait une nouvelle exposition, et si Lina voulait un jour progresser dans son métier, il était préférable qu’elle connaisse beaucoup de sujets, et en particulier tout ceux qui touchaient New York. Etant donné que le musée était non loin de chez elle, elle décida d’y aller à pied, surtout que c’était une belle journée. L'été arrivait enfin, et était plus qu'attendu, vu l'hiver froid qu'ils avaient eu dans la grande vile.

Entrant dans le musée, Lina remarqua une tête connue juste devant elle, mais douta. Fronçant les sourcil comme elle réfléchissait où elle pouvait l’avoir vu, elle attendit qu’il se tourne vers elle pour être sûre.
Revenir en haut Aller en bas
http://in-the-end.forumactif.biz/
Sean Str
Invité




Regarde des tableaux (PV: Lina) Empty
MessageSujet: Re: Regarde des tableaux (PV: Lina)   Regarde des tableaux (PV: Lina) Icon_minitimeLun 28 Mai - 13:29

Toujours avec son petit crayon et son calpin, Sean notait les moindres informations que lui donnait le guide. Il l'écoutait sans l'écouter, tout ce qu'il lui disait il le savait déjà et en plus le pauvre quide se répétait..."Donc cette superbe sculpture du XIXème siècle, hein, sculpture magnifique du XIXème siècle..bla..bla..bla..Sean décida d'arrêter le massacre et dit au guide:
"Merci! Vous m'avez beaucoup aidé!"
Et il partit plus loin en souriant. Il regarda vaguement autour de lui au cas ou quelqu'un qui s'y connaissait vraiment ne pouvait pas lui en dire un peu plus. Il aperçu quelqu'un du journal. Il en était persuadé, enfin presque ^^. Il souria vers la personne gardant les lèvres serrés.
Revenir en haut Aller en bas
Lina Petersen

Lina Petersen


Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 39
• Âge : 25 ans
• Emploi : Pigiste
Date d'inscription : 19/05/2007

|| You & Only you ! ||
• Ta philosophie: Be yourself, everyone else is taken...
• Amis/Ennemis & More:

Regarde des tableaux (PV: Lina) Empty
MessageSujet: Re: Regarde des tableaux (PV: Lina)   Regarde des tableaux (PV: Lina) Icon_minitimeLun 28 Mai - 14:59

Lorsqu’il sourit, Lina le replaça aussitôt. C’était un des pigistes du journal, qu’elle avait croisé quelques fois, sans lui parler pour autant. Le journal était grand, et beaucoup de personnes y travaillaient, alors souvent elles se croisaient, sans prendre le temps de discutter. Souriant à son tour, elle s’avança vers lui, lui tendant la main pour le saluer.

- Bonjour, Lina Petersen.

Elle avait souvent l’habitude d’engager la conversation, n’ayant pas peur de faire de nouvelles rencontres, et passait souvent bien avec les gens.

- Je suis pigiste pour la rubrique opinion.

Replaçant une mèche de cheveux derrière son oreille, Lina jetta un coup d’œil rapide sur la sculpture à côté d’eux, avant de reposer son regard sur le jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://in-the-end.forumactif.biz/
Sean Str
Invité




Regarde des tableaux (PV: Lina) Empty
MessageSujet: Re: Regarde des tableaux (PV: Lina)   Regarde des tableaux (PV: Lina) Icon_minitimeLun 28 Mai - 15:07

Lorqu'il la vit s'avancer, une de ses "crises" le reprit, c'est pas vrai!! ça fait ça avec toutes les femmes. il essaya de se calmer comme il pouvait mais, pfiou...c'était très dur. La jeune femme le regarda et le salua. il serra la main qui se tendit à lui et dit:
-"Enchanté, Mlle Petersen, moi c'est Sean, Sean Strong"
Il la regarda et lui souria très timidement:
"-C'est surement pour ça que j'étais persuadé de vous avoir déjà rencontré! Je suis aussi pigiste pour les suppléments! Vous travaillez là-bas deuis longtemps?"
Le meilleur moyen de ne pas trop se faire repéré quand on est intimidé c'est d'engager un minimum la conversation et de rester naturel..même si pour lui c'était extrement difficile!
Revenir en haut Aller en bas
Lina Petersen

Lina Petersen


Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 39
• Âge : 25 ans
• Emploi : Pigiste
Date d'inscription : 19/05/2007

|| You & Only you ! ||
• Ta philosophie: Be yourself, everyone else is taken...
• Amis/Ennemis & More:

Regarde des tableaux (PV: Lina) Empty
MessageSujet: Re: Regarde des tableaux (PV: Lina)   Regarde des tableaux (PV: Lina) Icon_minitimeLun 28 Mai - 16:03

Lina lui fit un sourire lorsqu'il se présenta.

- Par contre, on peut peut être directement laisser tomber les noms de famille et le vousvoiement... Car j'ai l'impression de faire plus vieille que mon age du coup.

Elle avait pris un ton amusé, montrant qu'elle plaisantait, enfin à moitié. Car elle avait vraiment du mal avec les vousvoiements, trouvant cela trop froid. Surtout pour des collègues de bureau.

- Non, j'y travaille depuis quelques mois seulement.

D'ailleurs, ça l'étonnait encore d'avoir été prise, parmis tous les autres postulants qu'il y avait.
Revenir en haut Aller en bas
http://in-the-end.forumactif.biz/
Sean Str
Invité




Regarde des tableaux (PV: Lina) Empty
MessageSujet: Re: Regarde des tableaux (PV: Lina)   Regarde des tableaux (PV: Lina) Icon_minitimeLun 28 Mai - 16:15

Il souria quand elle lui fit la "leçon" sur les vousvoiements et les noms.
Ouais c'est sûr mais..quand je ne connais pas ou peu les personnes, je préfère vousvoyer au début, mais c'est comme..
Il hésita l'espace d'une demie seconde et dit
..tu veux Lina. C'est bien entendu pareil pour moi!
Il lui souria jetant un vague coup d'oeil sur les gens qui les entouraient
Ahh d'accord..Tu te plaie au moins à ce journal?
Il la regarda de nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Lina Petersen

Lina Petersen


Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 39
• Âge : 25 ans
• Emploi : Pigiste
Date d'inscription : 19/05/2007

|| You & Only you ! ||
• Ta philosophie: Be yourself, everyone else is taken...
• Amis/Ennemis & More:

Regarde des tableaux (PV: Lina) Empty
MessageSujet: Re: Regarde des tableaux (PV: Lina)   Regarde des tableaux (PV: Lina) Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:24

Lina acquiessa d’un signe de la tête lorsqu’il lui dit de faire pareil, souriant légèrement. C’était quand même plus logique, surtout pour deux personnes du même age, à peu près, et travaillant au même poste.

- Oui, j’aime bien. Et toi, ça fait longtemps ?

Elle fut distrète l’espace d’un instant par un groupe d’enfant qui passait, les observant avec amusement, même si elle n’aurait pas aimé être à la place des accompagnateurs.

- Tu es là pour un article ?

Elle reposa son regard sur lui, un léger sourire flottant sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://in-the-end.forumactif.biz/
Sean Str
Invité




Regarde des tableaux (PV: Lina) Empty
MessageSujet: Re: Regarde des tableaux (PV: Lina)   Regarde des tableaux (PV: Lina) Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:30

Il regarda lui aussi le groupe d'enfant passer...Il estimait que à leur age, ile devrait plutôt leur apprendre la grammaire que de leur faire visiter des musées..
Ouais, c'est un journal sympa...il y a une bonne ambiance..ça fait 3 ans que j'y travaille..
Il regarda Lina et ajouta
Ouais...Mais j'ai de la chance..C'est assez interressant ce qu'il y a ici...enfin c'est mon avis..
Il lui souria timidement
Revenir en haut Aller en bas
Lina Petersen

Lina Petersen


Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 39
• Âge : 25 ans
• Emploi : Pigiste
Date d'inscription : 19/05/2007

|| You & Only you ! ||
• Ta philosophie: Be yourself, everyone else is taken...
• Amis/Ennemis & More:

Regarde des tableaux (PV: Lina) Empty
MessageSujet: Re: Regarde des tableaux (PV: Lina)   Regarde des tableaux (PV: Lina) Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:44

Elle l’écouta parler, avant de lui faire signe d’avancer un peu dans la visite, histoire de ne pas être au point de départ lors de la fermeture. Lentement, ils se mirent à marcher, comme elle lui répondit.

- Oui, l’ambiance est plutôt bonne.

Même si il y avait quelques petites altercations, mais c’était tout à fait normal pour une si grande entreprise.

- Je suppose que ça doit te plaire, oui. En tout cas, c’est bien que tu es eu l’autorisation pour un article sur ce sujet.

Elle répondit à son sourire par un autre, ne sachant pas quoi ajouter d’autre. Il avait l’air plutôt timide, et c’était difficile de maintenir une conversation dans ce genre de cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://in-the-end.forumactif.biz/
Sean Str
Invité




Regarde des tableaux (PV: Lina) Empty
MessageSujet: Re: Regarde des tableaux (PV: Lina)   Regarde des tableaux (PV: Lina) Icon_minitimeVen 1 Juin - 18:24

Il rangea son stylo et son carnet dans une petite poche de son blouson puis mit ses mains dans ses poches, comme à son habitude. Il regardait le sol et reporta son regard sur Lina
- Ouais, c'est vrai, j'ai pas mal de chance.
Il lui souria sans trop la regarder et ajouta
Tu es là pour un article toi? Ou tu viens pour le plaisir de regarder des oeuvres?
Il continua à sourire. Tout deux continuèrent à marcher dans les allées du musée. Ils passèrent dans la pièce suivante, là, toujours de très jolies oeuvres..enfin pour lui, il trouvait que c'était magnifique..
Revenir en haut Aller en bas
Lina Petersen

Lina Petersen


Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 39
• Âge : 25 ans
• Emploi : Pigiste
Date d'inscription : 19/05/2007

|| You & Only you ! ||
• Ta philosophie: Be yourself, everyone else is taken...
• Amis/Ennemis & More:

Regarde des tableaux (PV: Lina) Empty
MessageSujet: Re: Regarde des tableaux (PV: Lina)   Regarde des tableaux (PV: Lina) Icon_minitimeSam 2 Juin - 12:22

Lina fut amusée lorsqu’il parla sans oser la regarder trop longtemps, mais ne releva pas. Car après tout, ce n’était pas vraiment le moment de le mettre encore plus mal à l’aise. Ecoutant sa question, elle tourna légèrement la tête vers lui pour lui répondre.

- Nope, je suis là par moi même. Je voulais voir la nouvelle exposion, et me changer les idées par la même occasion.

Car avec le rythme de fou qu’elle menait, changer d’air et d’ambiance lui faisait le plus grand bien. Elle observa les œuvres exposées, fronçant les sourcils sur l’une d’elle, mais ne fit pas de commentaires. Il est souvent dit que l’art est suggestif, et que son interprétation dépend des personnes, alors cela ne servait à rien d’entrer dans un débat sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://in-the-end.forumactif.biz/
Sean Str
Invité




Regarde des tableaux (PV: Lina) Empty
MessageSujet: Re: Regarde des tableaux (PV: Lina)   Regarde des tableaux (PV: Lina) Icon_minitimeSam 2 Juin - 12:28

Il l'écoutait attentivement puis dit
C'est une nouvelle expo? Je ne m'en suis même pas rendu compte...
Sean se dit en lui-même
**Mais quel con!**
Il se reprit et regarda,enfin vite fait; Lina
Tu as l'air de t'y connaitre non?Enfin c'est une impression...Tu donne parfois ton avis sur des tableaux ou des sculptures pour le journal?
Sean était quelqu'un de très timide mais de très curieux..Les deux vont souvent mal ensemble...Mais c'était comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Lina Petersen

Lina Petersen


Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 39
• Âge : 25 ans
• Emploi : Pigiste
Date d'inscription : 19/05/2007

|| You & Only you ! ||
• Ta philosophie: Be yourself, everyone else is taken...
• Amis/Ennemis & More:

Regarde des tableaux (PV: Lina) Empty
MessageSujet: Re: Regarde des tableaux (PV: Lina)   Regarde des tableaux (PV: Lina) Icon_minitimeMar 5 Juin - 6:01

Lina sourit légèrement, lorsqu'il parut étonné de savoir que c'était une nouvelle exposition, et répondit en prenant un air désinvolte.

- Si j'en crois le papier que j'ai reçu chez moi, oui c'est une nouvelle expo.

Reposant son regard sur Sean, elle fit un signe négatif vif de la tête lorsqu'il lui dit qu'elle avait l'air de s'y connaitre.

- Non, je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, j'aime simplement me tenir au courant de ce qu'il se passe à NY.

Enfin, tout au moins dans les blocs aux alentours de son quartier, car vu la taille de New York, elle aurait beaucoup de mal à tout connaitre. Mais vu son métier, elle se tenait un maximum au gout du jour, comme on dit.

- Non, je n'écris pas d'articles sur l'art, je fais partie de la rubrique opinion.

Elle fit un léger sourire, comme ils passèrent dans une nouvelle salle.
Revenir en haut Aller en bas
http://in-the-end.forumactif.biz/
Sean Str
Invité




Regarde des tableaux (PV: Lina) Empty
MessageSujet: Re: Regarde des tableaux (PV: Lina)   Regarde des tableaux (PV: Lina) Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:35

Il souria. Lui n'avait pas reçu de papier..Son patron lui avait juste signalé qu'il y avait un expo..
Ohh d'accord...j'suis un peu à la masse...
Il rigola légèrement, quand il le fit, les gens a côté de lui le regardèrent, ou plutôt le devisagère...
Oui, pour moi c'est un peu le contraire..je ne suis pas non plus super super bon en art..mais je me debrouille!
Il continua à l'écouter et lui repondit légèrement interrogé
Vous n'écrivez pas d'articles? Mais vous donnez bien votre opinion sur quelque chose, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regarde des tableaux (PV: Lina) Empty
MessageSujet: Re: Regarde des tableaux (PV: Lina)   Regarde des tableaux (PV: Lina) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Regarde des tableaux (PV: Lina)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» regarde l'horizon la nuit... [libre]
» Lina Petersen
» Lina's Topics
» Petite pause [PV with la belle Lina Petersen ^^]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The New York Times :: ¤ 4ème de couverture ¤ :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser