The New York Times
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The New York Times

RPG se déroulant dans le monde impitoyable du journalisme

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Petite pause [PV with la belle Lina Petersen ^^]

AuteurMessage
Lucas Jo
Invité

Petite pause [PV with la belle Lina Petersen ^^] Empty
MessageSujet: Petite pause [PV with la belle Lina Petersen ^^]   Petite pause [PV with la belle Lina Petersen ^^] Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:46

Lucas avait passé une très mauvaise matinée, il n'y avait pas à dire. Il avait du contacter un avocat sur une affaire en cours. Bien évidemment, cela n'était qu'un sujet comme un autre mais, cette affaire de procès pour pédophilie avait touché le chef de service qui tenait réellement à avoir de quoi faire un éditorial la dessus. Malheureusement, cet avocat en question était injoignable et, était, malheureusement, sa seule source pour le moment. Il avait donc tenté de contacter le tribunal pour venir assister au procès mais une secrétaire un peu empotée l'avait plus ralenti qu'autres choses. Bon, il n'avait pas le choix, il devrait faire autrement...

Enfin, toutes ces prises de tête avait mis les nerfs de Johns à rude épreuve malgré qu'il savait garder la tête froide. Là il avait besoin d'un break, de souffler cinq minutes s'il ne voulait pas devenir chèvre et passer son exaspération sur tous les membres de son personnel. D'ailleurs, il n'aimait pas faire ça. Certes, il devait parfois crier sur ses collaborateurs pour que le travail avance mais, au fond, il les appréciait beaucoup. Bien que n'en donnant pas toujours l'apparence, il se battrait tel un chien enragé pour que ses collègues ne soient pas mis à la porte s'ils avaient un quelconque problème avec la direction.

Alors qu'il venait d'arriver à la machine à café, il pensa alors à une cigarette... Et oui, Lucas était un ancien fumeur, il avait arrêté depuis deux mois. Néanmoins, ce genre de matinée contrariante était celle qui lui donnait envie de replonger dans cette drogue douce, dans le tabagisme bien actif. Mais non, paradoxalement, une petite voix lui disait que s'il avait déjà tenu autant de temps, il pouvait encore tenir plus... Enfin, après un café, il irait sûrement mieux, comme à son habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Lina Petersen

Lina Petersen

Féminin
• Emploi : Pigiste

|| You & Only you ! ||
• Ta philosophie: Be yourself, everyone else is taken...
• Amis/Ennemis & More:

MessageSujet: Re: Petite pause [PV with la belle Lina Petersen ^^]   Petite pause [PV with la belle Lina Petersen ^^] Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:36

[Désolée du retard, j'étais au tel!^^]

Lina revint au journal en fin de matinée, après avoir été sur le terrain, à la source de son prochain article, pour poser quelques questions. C’était probablement ce qu’elle préférait dans ce métier, fouiner un peu partout, et se renseigner. Quoi que réflexion faite, elle adorait écrire. Secouant la tête, tout en se demandant pourquoi elle en était venue à penser à ça, elle alla poser sa veste et son sac sur son bureau… enfin si on pouvait appeler ça un bureau d’ailleurs.

Mais plutôt que de s’asseoir, et de commencer à écrire, la miss décida qu’un café ne lui ferait pas de mal. Elle n’avait pas le temps de prendre une pause déjeuner, ni même l’envie, alors elle se contenterait de caféine pour remplir son estomac, comme la plupart du temps. Dailleurs, si elle continuait comme ça, la machine à café allait devenir rapidement une véritable ruine pour son budget. Traversant la pièce, où tout le monde semblait affairé, Lina se rendit rapidement à la fameuse machine, et fit un léger sourire au chef de service, qui avait apparement besoin aussi de café.

- Bonjour !

Accompagnant sa phrase d’un signe de la tête léger, Lina inséra une pièce et appuya sur le bouton, avant de se retourner, attendant que sa boisson soit prête.
http://in-the-end.forumactif.biz/
Lucas Jo
Invité

MessageSujet: Re: Petite pause [PV with la belle Lina Petersen ^^]   Petite pause [PV with la belle Lina Petersen ^^] Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:45

[Pas grave ^^]

Le café de Lucas venait d'être servi. Bien noir, bien chaud et fumant encore dans le gobelet. Il était tellement épuisé mentalement aujourd'hui qu'il avait été assez distrait pour oublier sa fameuse tasse noire sur son bureau. Mais bon, ce n'était aps la première fois non plus. Certains murmuraient d'ailleurs que lorsque Lucas n'avait pas pris sa tasse, qu'il valait mieux pas aller lui parler, qu'il était de mauvais poil. Mais, au contraire, le contact humain, une petite conversation l'aidait à retrouver le sourire et sa bonne humeur traditionnelle.

Alors qu'il se retourna en venant déguster une première gorgée de ce café, il fut saluer par Linba, l'une de ses charmantes, même très charmantes, collaboratrices.

"Ah Lina, salut ma belle..."

Répondit il avec un petit sourire, son visage ne cachant pas sa contrariété du aux affaires de ce matin mais, non, il se l'était promis, il ne passerait pas ses nerfs sur qui que se soit, cela empirerait les choses et puis, avec une jeune demoiselle aussi radieuse que Lina justement, comment se montrer de mauvais poil.

"Alors, comment ce sont passés tes interviews?"

Demanda-t-il, prenant le temps de rester alors à la machine à café, se souvenant qu'elle avait du se rendre en rue pour la préparation d'un article qui, bien évidemment, devrait être terminé avant la fin de la journée. Mais bon, cela, Lucas ne s'en préoccupait pas trop, en elle comme aux autres membres de son équipe, il avait confiance pour ça.
Lina Petersen

Lina Petersen

Féminin

|| You & Only you ! ||
• Amis/Ennemis & More:

MessageSujet: Re: Petite pause [PV with la belle Lina Petersen ^^]   Petite pause [PV with la belle Lina Petersen ^^] Icon_minitimeMar 22 Mai - 6:20

Lina sourit devant le surnom, si on pouvait appeler ça comme ça, mais ne releva pas. Il était réputé pour être un dragueur, cela n’avait rien de nouveau, et c’était même plutôt connu. Elle secoua la tête, réalisant qu’elle commençait à connaître les commérages de ce journal. Elle qui n’aimait pas ça, c’était réussi. Elle lui jetta un coup d’œil rapide, ne manquant pas sa mine contrariée.

- Tu vas bien ? Enfin, je devrais plutôt demander ce qui te contrarie.

Elle fit un léger sourire, compatissante de sa matinée, mais la question était sincère. Elle fut distraite l’espace d’un instant lorsque la machine bippa, signalant que le café était prêt. Attrapant le gobelet, elle but une gorgée du liquide chaud, après avoir légèrement souflé dessus. Puis la jeune femme se retourna à nouveau vers son chef de service, répondant à sa question en haussant les épaules légèrement.

- Oui, ça a été. J’ai obtenu ce que je voulais.

Elle n’en dit davantage, n’aimant pas donné de détails sur quelque chose qu’elle n’avait pas fini. Elle ne savait pas encore quelle tournure exacte son article allait prendre, alors elle préfèrait ne rien dire, plutôt que de raconter n’importe quoi. Replaçant une mèche de cheveux qui venait de lui tomber devant les yeux, Lina but une nouvelle gorgée de son café, savourant la pause.
Lucas Jo
Invité

MessageSujet: Re: Petite pause [PV with la belle Lina Petersen ^^]   Petite pause [PV with la belle Lina Petersen ^^] Icon_minitimeMar 22 Mai - 11:10

Souriante et radieuse, c'était bien une des demoiselles du journal face à laquelle Lucas avait toujours le sourire. Bien que réputé pour être un dragueur et un charmeur invétéré, ce diminutif face à sa collégue était plus une marque d'affection qu'autre chose en réalité bien que, il faut bien l'admettre, il aurait bien été plus loin que cette simple relation de travail qu'ils avaient tous les deux. Maintenant, qui sait, avec le temps...

"Ca peut aller... Je suis assez embêter car je n'ai plus de nouvelles pour l'affaire Stanford. Et, si on a pas de quoi faire un article la dessus, on va se faire coiffé aux poteaux par le 'Tribune' et les autres..."

Il soupira légèrement rien qu'à cette idée. Il faut dire que Lucas n'aimait pas devoir céder de bons sujets aux autres journaux, c'est en partie pour ça qu'il était difficile dans son boulot. Il lui fallait le must du must, pouvoir offrir de véritables bombes atomiques en matières d'articles. De un, c'est ce qui faisait vendre le plus et, de deux, c'est ce genre d'article qui passionnait littéralement les foules.

"Mais bon, même s'il faut courrir dans tous les sens, je jure qu'on aura ces informations."

Dit-il légèreùent amusé en faisant un petit clin d'oeil à Lina, lui faisant comprendre qu'il n'allait aps baisser les bras mais que, malheureusement, ce ne serait peut être pas de tout repos pour ses collaborateurs.

"Parfait, comme d'habitude d'ailleurs. J'ai déjà hâte de lire ton article."

Lui répondit-il en venant boire une gorgée de café alors qu'elle replaçait une mèche rebelle derrière son oreille. Mais, à cet instant, une autre mèche, de l'autre côté cette fois, était venue retomber sur le visage de Lina.

"Attend, ne bouge pas..."

Déclara-t-il d'un ton doux et calme en se rapprochant de Lina pour venir saisir cette mèche et la mettre, également, derrière l'oreille de la jeune fille avec beaucoup de délicatesse, le tout, en lui souriant bien évidemment...
Lina Petersen

Lina Petersen

Féminin

|| You & Only you ! ||
• Amis/Ennemis & More:

MessageSujet: Re: Petite pause [PV with la belle Lina Petersen ^^]   Petite pause [PV with la belle Lina Petersen ^^] Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:33

Buvant une nouvelle gorgée de son café, Lina l’écouta parler du problème pour un article, et sa crainte qu’un autre journal publie le scoop avant eux. Même si le Times n’avait plus à faire sa réputation, il avait tout de même de sérieux concurrents dans la ville, et la guerre était plutôt rude entres les journalistes.

- Je suis sûre que tu trouveras un moyen. Ils sont pas prêt de te prendre un article de si tôt !

Elle lui fit un sourire rassurant, étant sincère. Elle avait rapidement remarqué qu’il était un excellent requin dans ce milieu, et la jeune femme n’était pas réellement inquiète pour cet article. Quand il voulait un sujet, il l'obtenait quasiement tout le temps, même si Lina prévoyait déjà de longues courses de la part de toute l’équipe. Et son intuition fut confirmée, lorsqu’il jura d’avoir les informations. Elle fit un sourire amusée.

- Pour ces infos, bien on courra dans tous les sens.

Elle fit une petite moue légèrement génée, avant de répondre en haussant les épaules.

- Comme d’habitude ? Nah je crois pas non, la perfection n’existe pas mon cher Lucas !

Elle fit un clin d’œil, montrant qu’elle n’était pas sérieuse. Mais c’était sa manière à elle de détourner le sujet. Elle venait tout juste de replacer sa mèche, qu’une autre tomba à nouveau, lui faisant prendre un air blasé. Mais ce fut Lucas qui se chargea de la remettre en place, d’un geste délicat, et elle lui fit un sourire reconnaissant lorsque ce fut fait.

- Je jure, ces cheveux veulent me rendre folle aujourd’hui !

Elle avait pris un ton exagéré, montrant qu’elle n’était pas vraiment sérieuse, tout en secouant la tête.
Lucas Jo
Invité

MessageSujet: Re: Petite pause [PV with la belle Lina Petersen ^^]   Petite pause [PV with la belle Lina Petersen ^^] Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:49

Alors qu'il confia ses doutes à sa collaboratrice, cette dfernière s'empressa aussitôt de lui redonner courage, de lui redonner espoir en confirmant qu'on ne pouvait lui prendre un article. Lucas en sourit bien évidemment et, en y repensant, c'était bien une des choses pour lesquelles il avait de la chance d'avoir les collègues qu'il avait. Bien qu'il désespérait que très rarement, lorsque cela arrivait, il pouvait compter sur eux pour le remettre en scelle. Et oui, c'est aussi ça le travail d'équipe.

"T'es adorable Lina, je pense que tes encouragements vont me faire redoubler d'ardeur pour traquer ce scoop!"

Lui répondit-il enjoué en faisant un nouveau clin d'oeil à son assistante. Certes, il exagérait légèrement le truc mais bon, parfois, ce genre de compliment un peu surestimé permettait d'avoir une ambiance chaleureuse et, dans le cas présent, autant ne pas s'en priver. Cela dit, le fait qu'elle soit adorable, là, il n'exagérait en rien et elle le savait certainement.

"Je préfère t'entendre dire ça avant de vous voir soupirer d'ici quelques heures."

Reprit-il en riant par rapport au fait qu'il allait les faire courrir et qu'elle semblait montrer que cela ne la dérangeait pas. Mais aucun d'entre eux ne semblaient contraire à cela mais, surtout en théorie et, très peu en pratique...

"Et bien si ma belle!"

Reprit il d'un air assez déterminé lorsqu'elle lui déclara que la perfection n'existe pas. D'ailleurs, comme il lui arrivait de temps à autres, il déposa son gobelet sur une des tablettes et s'avança dans le couloir pour proclamer haut et fort.

"LA PERFECTION EXISTE ET ELLE SE TROUVE AU TIMES!"

A ses propos, deux trois membres du personnel, apparement habitué à ce genre de déclaration, plébiscitait les paroles de Lucas et criait un 'Ouais' de satisfaction.

Et, enfin, pour revenir aux mèches de cheveux de la demoiselle, Lucas fut presque amusée de la voir tortiller sa tête dans tous les sens en déclarant que ses cheveux ne tenaient pas en place.

"Et si tu arrêtais de les rendre fou toi même déjà? hum?"

Rétorqua-t-il d'un petit ton taquin afin de charier un peu Lina tout en venant reprendre son café pour venir en déguster une nouvelle gorgée.
Lina Petersen

Lina Petersen

Féminin

|| You & Only you ! ||
• Amis/Ennemis & More:

MessageSujet: Re: Petite pause [PV with la belle Lina Petersen ^^]   Petite pause [PV with la belle Lina Petersen ^^] Icon_minitimeMer 23 Mai - 6:57

Lina leva les yeux au ciel brièvement, comme pour réagir au fait qu’elle soit adorable, et sur son exagération sur le prochain article. Mais bon, un chef de service devait savoir motiver son équipe, et cela en faisait partie.

Elle fit un léger sourire, avant de rire avec lui, lorsqu’il lui dit que dans quelques heures, l’équipe soupirerait probablement. Et il n’avait pas tord, mais cela faisait partie du jeu. La tension monterait, tout le monde sera omnibulé par son objectif, et l’ambiance sera électrique. Mais bon, ils étaient une bonne équipe dans l’ensemble, s’entendaient bien, alors il n’y avait pas de raison que ça ne fonctionne pas cette fois ci.

- ça c’est sûr, et tu oublies la partie où on va se stresser entre nous… Mais bon, la semaine prochaine, ce sera pour une autre histoire.

C’était une manière de relativiser comme une autre, mais ses propos n’étaient pas faux. C’était toujours comme ça dans un journal. Buvant une gorgée de son café, Lina l’observa d’un air amuser crier que la perfection existait au Times. Elle secoua légèrement la tête, souriant, et jetta un coup d’œil rapide sur les quelques personnes qui avaient répondu, avant de reporter son attention sur Lucas.

- Je vois. C’est une manière de voir comme une autre.

Elle secoua la tête pour répondre sur le sujet de ses cheveux.

- Mais je ne fais rien.

Elle prit un air innoncent, parfaitement travailler au fil des années, avant de boire son café.
Lucas Jo
Invité

MessageSujet: Re: Petite pause [PV with la belle Lina Petersen ^^]   Petite pause [PV with la belle Lina Petersen ^^] Icon_minitimeVen 25 Mai - 23:56

Lucas n'avait rien répondu aux réponses de Lina, se contentant simplement de sourire et de déguster son café tout en prenant un plaisir certain à partager cette petite pause avec l'une de ses collègues, qui plus est, pour le moins ravissante. Mais bon, restez professionnel, rester professionnel Lucas. Oui, chose qu'il s'évertuait à faire avec Lina et Tessa mais qu'il avait largement dépassé avec Lyssa. Et oui, avec trois collaboratrices, lui rester entièrement sage, faut pas rêver les yeux ouverts non plus...

Enfin, quoiqu'il en soit, après ce petit intermède de plaisanterie, il fallait bien retourner au boulot et notre cher chef de service le savait pertinnement, même si ce n'est guère par gaieté de coeur qu'il se préparait à quitter Lina.

"Ah Lina, tu ne changeras jamais mais, en tout cas, reste comme tu es car..."

Il se rapprocha alors de sa collaboratrice, venant tendre ses lèvres qui vinrent effleurer l'oreille de la sulfureuse blonde. La voix de Lucas glissa alors jusqu'au tympan de Lina dans un léger murmure.

"Comme ça que je t'adore moi."

Enfin, il s'écarta rapidement, écrasant son gobelet dans sa main pour le lancer aussitôt dans la petite poubelle blanche qui se trouvait juste à côté de l'appareil.

"Lina ma belle, il va falloir que je te laisse malheureusement mais, ça m'a fait plaisir de te voir et, je t'attends dans mon bureau pour ton article..."

Il avança alors en reculon dans le couloir, disant 'au revoir' d'une certaine manière à sa collègue. Néanmoins, cette séparation n'aurait pas été du style de Lucas s'il n'avait pas placé une demande bien à lui.

"Au fait, n'oublie pas que ca me ferait très plaisir d'aller dîner avec toi un de ces quatre donc, m'oublie pas si tu es intéressée..."

Un clin d'oeil puis, hop, plus de Lucas,n disparut de l'autre côté du couloir, retournant sans nul doute à son bureau pour continuer son marathon pour avoir l'information qu'il voulait mais, en tout cas, c'est vrai qu'un diner avec Liuna l'aiderait sans nul le doute à le déstresser mais, elle connaissait la réputation de son patron et, de ce fait, ce que risquait d'engager un dîner en tête à tête avec lui...
Lina Petersen

Lina Petersen

Féminin

|| You & Only you ! ||
• Amis/Ennemis & More:

MessageSujet: Re: Petite pause [PV with la belle Lina Petersen ^^]   Petite pause [PV with la belle Lina Petersen ^^] Icon_minitimeSam 26 Mai - 0:44

Lina fronça les sourcils en le voyant se rapprocher d’elle pour lui parler, se demandant ce qu’il avait à dire. Mais ses lèvres s’élargirent en un sourire lentement, comme elle secoua la tête, en se reculant. Mais elle ne répondit pas, comme elle finit elle aussi son café, et acquiessa d’un signe de tête lorsqu’il lui dit qu’il devait retourner travailler. Elle devait aussi y aller de toute façon, car aux dernières nouvelles, cette article n’allait pas s’écrire tout seul.

- Oui, je te l’amène dès que j’ai fini.

Mais lorsqu’il lui proposa un diner, elle ne put s’empêcher de rire légèrement, ne s’y étant pas attendue. Même si finalement, connaissant le personnage, cela ne l’étonnait pas vraiment. Secouant la tête, elle sourit, avant de répondre d’une voix ironique.

- Pourquoi pas, un de ces jours.

Bien sur, sa réponse était suffisament vague pour ne rien vouloir dire, comme elle savait si bien le faire. Secouant la tête en réponse au clin d’œil, Lina jetta à son tour son gobelet en plastique dans la poubelle, avant de reprendre le chemin de son box.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite pause [PV with la belle Lina Petersen ^^]   Petite pause [PV with la belle Lina Petersen ^^] Icon_minitime

Petite pause [PV with la belle Lina Petersen ^^]
Page 1 sur 1